logo miamour

Maison Internationale d'Art

Miamour - Maison Internationale d'Art

logo miamour

À propos

Situé sur les quais de Seine, face au Louvre, en plein cœur de Paris, dans un quartier où on trouve les institutions représentant par excellence l'art classique et académique, un nouveau souffle, jeune et alternatif, vient s'installer. Le collectif d'artistes qui investit depuis le mois de mars 2020 l'ancien Hôtel de Mailly-Nesle située Quai Voltaire entend renouer avec l'histoire de cet édifice posant un regard contemporain sur ce patrimoine.

Historique

Demeure construite au XVIIe siècle, elle est utilisée après la Révolution Française comme dépôt d’objets d’art, puis de logement aux artistes expulsés du Louvre. Inoccupé depuis 2018, et en attente de devenir un centre de recherche du Quai d’Orsay, les membres de l’association Le MIAMOUR viennent donner vie aux murs vides de ce site historique et lui insufflent l’âme artistique qui lui manquait depuis sa fermeture.

À venir

Ce cadre unique, à la fois espace de recherche, de création et de production pour les artistes résidents, ouvrira ses portes au grand public pour proposer une programmation riche et éclectique comportant des expositions, conférences, projections de films d'auteurs, des concerts, des ateliers et des cours en vue de diffuser des connaissances, de l'information et de l'échange inter-humain.

Galerie


Projets

Adresse

29-31 quai Voltaire

75007 PARIS